Deviens Coach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deviens entraineur de football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salle de conférence de l'Olympique de Marseille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didier Deschamps

Didier Deschamps


Messages : 4492
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : 77, Seine & Marne

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:47

Didier Deschamps: Si vous avez des questions, venez les poser ici, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com
Ribery

Ribery


Messages : 2388
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 34

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:12

Journaliste : Bonjour, Monsieur Deschamps que pensez vous de vos deux match nul jusqu'a prsent en préparation, est ce décevant ou vous vous attendiez à ces resultats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com/
Didier Deschamps

Didier Deschamps


Messages : 4492
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : 77, Seine & Marne

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:58

Didier Deschamps: Non on ne peut pas dire que c'est décevant, ni même qu'on s'attendait à ce résultat. Moi ce que je vois grâce à ces 2 rencontres, c'est que les résultats de nos matches sont plutôt encourageants. En effet j'estime qu'on a rencontré les 2 meilleures équipes du monde, et contre ces 2 calibrés nous nous en sommes bien sortis, et par 2 reprises nous ratons la victoire d'un rien.

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com
Maldini




Messages : 242
Date d'inscription : 03/10/2010

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:54

Pourquoi avoir recruté Johny Placide qui n'a probablement pas les épaules pour substituer Mandanda en cas de pépin ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Deschamps

Didier Deschamps


Messages : 4492
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : 77, Seine & Marne

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:26

Didier Deschamps: A mon sens actuellement ce joueur est le numéro 2. Comme vous avez peut être pu le voir je laisse une chance à mes jeunes joueurs (ndrl: J. Ayew et Mango ne sont pas à vendre), et je suis persuadé que ce gardien peut apprendre aux côtés de Steve. Par ailleurs, il ne pourra pas être plus mauvais que Elinton Andrade, qui se troue littéralement lors des peu de matches qu'il doit jouer. Après je vous rejoint, c'est certains qu'un Placide titulaire contre Arsenal, le Bayern ou Porto ce n'est pas envisageable, c'est pourquoi nous sommes déjà depuis plus d'une semaine sur Sergio Asenjo mais visiblement c'est le silence radio de la part du coach madrilène. Mais c'est clair que au pire des cas, Placide aura un rôle de n°3, mais je compte sur lui, autant que sur les autres joueurs que je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com
Maldini




Messages : 242
Date d'inscription : 03/10/2010

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:02

Vous etes éliminez de la coupe, alors que vous vous trouviez dans un groupe on ne va pas dire facile, mais plus qu' abordable.

Quel est votre sentiment, et surtout y aura t'il des changements en conséquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Deschamps

Didier Deschamps


Messages : 4492
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : 77, Seine & Marne

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeDim 31 Oct - 17:25

On va pas se mentir, on est extrêmement déçu, comme vous le dites très bien, pour nous c'était le groupe idéal, celui ou l'on avait a priori le plus de chance de se qualifier. Hors on voit bien qu'à la fin de la course, on fait pas partie des meilleurs, et c'est très décevant surtout quand on se retrouve avec de telles équipes, ça aurait été un groupe comme le groupe D, l'élimination n'aurait pas été aussi illogique, mais la vu nos adversaires on se devait de passer, chose que l'on a pas faites.
Des changements bien sur qu'il y en aura tant au niveau de l'effectif que de l'organigramme. Vous avez déjà pu voir que Bellamy a plié bagages, et que Reyes est venu le remplacer numériquement. Ensuite je peut vous annoncer également, que si nos négociations s'achèvent sur une issue favorable, le jeune Azpilicueta finira sur le banc, en effet il est bien trop tendre à mon goût. Après je peut vous dire également que d'autres joueurs comme Gaby Heinze, Souleymane Diawara, Lucho Gonzalez, Benoit Cheyrou & Brandao n'ont pas forcément leur place assuré à l'OM.
Sinon concernant le changement dans l'organigramme, mon adjoint va être limogé dans quelques heures, le motif est que c'est lui qui est en cause des mauvais changements de l'équipe lors des deux premiers matches (rappel: Taiwo remplace Lucho, Anderson remplace Bellamy, Brandao remplace Gignac).

Sur ce, c'est tout ce que j'ai à vous dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com
Maldini




Messages : 242
Date d'inscription : 03/10/2010

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:42

Votre équipe a démontré un visage très agréable contre Arsenal lors de la dernière journée. Quel conclusion allez vous en tirer ?

De ce fait, le ghanéen (Boateng) vous intéresse t'il toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Deschamps

Didier Deschamps


Messages : 4492
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : 77, Seine & Marne

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:56

Très franchement ne nous enflammons pas. C'est très dur de tirer des enseignements de ce match étant donné que les Gunners avaient mis leur équipe B, c'est tout à fait normal qu'on l'ai emporté.

Sinon oui Prince Boateng nous intéresse toujours autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com
Didier Deschamps

Didier Deschamps


Messages : 4492
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : 77, Seine & Marne

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeDim 5 Déc - 0:22

Je reste ouvert aux questions, de tous types qu'elles soient (Transferts, rumeurs, analyse de match, analyse d'avant match, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com
GioGio




Messages : 1460
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeDim 5 Déc - 1:42

Vous venez de signez un deuxième match nul consécutif et votre équipe n a toujours pas marqué le moindre but. Allez vous faire quelques changements pour remédiér a ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Deschamps

Didier Deschamps


Messages : 4492
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : 77, Seine & Marne

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:23

Nous n'avons pas marqué le moindre but en 2 rencontres, c'est un fait. Mais la n'est pas un si gros problème, dans la mesure ou nous avons des occasions de buts mais qu'à chaque fois les gardiens brillent par leurs parades. Durant ces 2 matchs nous nous sommes créés 7 grosses occasions au moins (4 contre les Verts et 3 contre les joueurs de la principauté). Maintenant je peut comprendre que ces 2 points agacent puisque on évoluait à domicile et donc on perd 4 points peut être très précieux dans la course au titre.
Ce qui est sur c'est que si on veut s'imposer en coupe d'Europe il faudrait marquer cette fois ci. Et pour vous répondre, actuellement la seule certitude dans le secteur offensif c'est la titularisation de Gignac. Kalou et Reyes ne sont pas sur de débuter, ils sont en concurrence avec Ayew et Remy.



D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com
Ribery

Ribery


Messages : 2388
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 34

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:09

Parlons de votre adversaire europeen, le craigniez vous quels sont ces forces et faiblesses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com/
Didier Deschamps

Didier Deschamps


Messages : 4492
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : 77, Seine & Marne

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:45

Oui, le FC Porto est craint par moi-même et mon équipe. C'est une équipe habitué à figurer en Ligue des Champions ce qui prouve leur niveau. Quant on regarde les statistiques Porto, est le 2e meilleur club portugais de l'histoire. Cette année il domine encore une fois de plus le championnat puisqu'il possède 8 points d'avance sur le second et 11 sur le 3e.
Malgré les départs de Cristian Rodriguez et de João Moutinho (respectivement au Real Madrid et à Manchester United), l'équipe conserve tout de même de joueurs de grands talents comme Hulk, Falcão, Belluschi ou encore Rolando. Cependant d'après les vidéos que l'on a pu voir, le joueur le plus dangereux chez eux c'est Varela.
Maintenant les forces de cette équipe c'est indéniablement son secteur défensif, quant à sa faiblesse si on doit en trouver une, je dirais la défense.

Encore d'autres interrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com
Didier Deschamps

Didier Deschamps


Messages : 4492
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : 77, Seine & Marne

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeMar 11 Jan - 14:04

A l'approche de la mi-saison je suis disposé à effectuer un bilan (transferts, matchs, ...) ou à répondre à vos interrogations sur les prochaines échéances (championnat, rencontre décisive en LdCM, transferts, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com
Ribery

Ribery


Messages : 2388
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 34

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeMar 11 Jan - 17:08

Pouvez vous nous dresser votre bilan, est t-il satisfaisant à vos yeux ? Qu'avez vous à changer dans votre équipe ?

Autre question transfert : Pedro Leon un joueur du Real Madrid interesse quelques grosses cylindré êtes vous sur les rang ?
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com/
Didier Deschamps

Didier Deschamps


Messages : 4492
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : 77, Seine & Marne

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeMar 11 Jan - 18:20

Pour le moment notre bilan est plutôt bon. En effet sur 7 matches nous avons gagnés 3 fois, et perdus qu'une seule fois. Nous sommes 1er de notre groupe de Ligue des Champions avant le dernier match décisif, en championnat nous sommes 4e, avec 4 points de retard sur le leader, mais seulement 1 point derrière le dauphin et le troisième, donc notre objectif est toujours d'actualité.

Ce que l'on compte changer, sont les postes de gardien n°2, défenseur central remplaçants, et attaquant droit et central remplaçants. D'autres part nous songeons également à replacer Gaby en défense centrale, mais nous réfléchissons encore pour savoir si c'est en tant que n°1 ou en tant que doublure.


Dans notre système actuel avec 3 milieux centraux, Pedro Leon ne nous serait d'aucune utilité, par contre si l'on passait à un milieu à 4 joueurs, cela pourrait effectivement nous intéresser, mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com
GioGio




Messages : 1460
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 33

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeMar 11 Jan - 21:52

Quelle a été votre réaction dans le vestiaire après la défaite de vos joueurs contre Rennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Deschamps

Didier Deschamps


Messages : 4492
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : 77, Seine & Marne

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeMer 12 Jan - 12:10

J'ai été un peu frustré quand même, puisqu'on doit cette défaite à un manque de concentration au tout début du match. Rennes marque sur sa seule occasion, il ont su être réaliste je les félicite. Sinon je n'ai pas blâmé mes joueurs, car d'une part j'avais affiché une défense new look, donc il faut laisser le temps pour qu'il y ai des automatismes, et d'autres part, je pense qu'aucune équipe peut finir la saison en étant invaincu, chaque équipe aura au moins 1 défaite à son compteur. Nous, c'est contre Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com
Neyymar™




Messages : 106
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeVen 14 Jan - 20:33


  1. Avec un début de championnat très bon, pensez vous avoir les qualités pour finir champion cette saison?
  2. Que pensez vous de votre équipe? Et surtout votre attaquant vedette André-Pierre Gignac avec cinq buts en sept match?
  3. Avec un très bon début en coupe, et une victoire record 4-0 contre le grand Arsenal. Pensez vous terminez dans les quatre derniers?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Deschamps

Didier Deschamps


Messages : 4492
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : 77, Seine & Marne

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeSam 15 Jan - 1:54

Bonsoir,

Début très bon, je ne partage pas vraiment ce sentiment, nous avons fait beaucoup de nuls (1 victoire, 2 nuls, 1 défaite), et nous profitons surtout du mauvais démarrage de nos concurrents pour truster les premières places. Maintenant je redis ce que j'ai redis en début de saison, à savoir notre objectif en Ligue 1 c'est le podium, mais le must ça reste de conserver notre trophée de champion de France.

Sérieusement je ne pense pas être capable de juger mon équipe d'un regard neutre, demandez plutôt à nos adversaires nos points forts et nos points faibles. Maintenant en ce qui concerne Gignac, il ne fait que son travail qui est de marquer des buts, c'est surtout sur lui que l'on compte, et que se joue la victoire, car souvent nous n'encaissons pas de but. Sinon j'annonce officiellement l'arrivée prochaine d'un buteur dans la cité phocéenne, un joueur qui soit capable de concurrencer le Martégal, car franchement Sanogo n'a pas les épaules pour cela.

Tout d'abord ne nous enflammons pas, nous ne sommes pas encore qualifié, il faudra absolument battre le Bayern, si on veut se qualifier sans dépendre des autres prétendants. Maintenant j'aimerais hisser le club dans le top 8 mondial, voire même dans le carré mondial.

En espérant avoir répondu à vos interrogations Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com
Didier Deschamps

Didier Deschamps


Messages : 4492
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : 77, Seine & Marne

Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:50

Bonjour,


  • En Ligue des Champions vous affrontez l'équipe du FC Valence. Est ce pour vous le tirage idéal ? Pensez vous que vous irez en 1/4 de finale ?
  • Vous avez été rétrogradé en 2e division suite à des problèmes d'ordre financier. Quel est votre objectif dans cette compétition ? Le titre ? La montée ? Le maintien ?

  1. Non on ne peut pas dire que c'est le tirage idéal, à vrai dire à ce niveau la il n'y a réellement aucun tirage idéal, puisque si les équipes sont présentes en 1/8 c'est qu'elles le méritent. Au vu des équipes que l'on a sorti en phase de poules (ndrl: Porto, Bayern, Arsenal), les journalistes s'efforcent de dire que oui nous seront de la partie au prochain tour. Toutefois je ne partage pas cet avis, Valence a une équipe redoutable, ils ont l'une des meilleurs défenses du 1er tour. Ils ont réussis à tenir tête à l'Inter de Milan ce qui n'est quand même pas rien. Et en plus d'être performants en défense, ils sont redoutables en contres, si vous ne me croyez pas allez demander aux auxerrois ce qu'ils en pensent. Bref je m'attends à un véritable combat contre cette équipe.
  2. L'objectif est simple à nos yeux. Sans vouloir faire offense aux autres clubs présents dans cette Ligue, je trouve que l'OM n'a rien à faire en Ligue 2, par conséquent l'objectif sera de remonter en 1ère division. Après si on peut être champion je ne cracherais pas dessus, mais ce que je demande à mon équipe c'est de finir au moins 2e.
Revenir en haut Aller en bas
https://devienscoach.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Salle de conférence de l'Olympique de Marseille   Salle de conférence de l'Olympique de Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de conférence de l'Olympique de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deviens Coach :: Presse :: Salle de Presse-
Sauter vers: